Économiser assurance auto

Économiser sur son assurance auto

Par compare

Internet regorge d’astuces et de conseils pour vous aider à économiser sur votre assurance automobile.

Le montant de vos primes dépend du niveau de risque que vous représentez aux yeux de votre assureur. Plus la valeur de votre véhicule est élevée, plus le risque est grand, et plus les primes sont coûteuses.



Plusieurs compagnies d’assurance vous offriront des primes réduites si vous n’avez pas de malus sur votre assurance auto.

En modifiant quelques détails sur votre contrat d’assurance, vous pourriez réaliser des économies intéressantes. En augmentant votre franchise, c’est-à-dire le montant que vous vous engagez à payer si vous avez un jour un accident, cela peux vous permettre de faire des économies.

Réévaluez votre situation.

Si vous déménager, changez de boulot, votre nombre de kilométrage annuel peut changer. N’oubliez pas d’informer votre assureur pour réévaluer votre montant de votre assurance auto.

Il vous est aussi souvent possible d’économiser en choisissant un contrat d’assurance d’une durée de deux ans plutôt qu’un seul, ou encore en décidant de payer vos primes par prélèvement annuel plutôt que de procéder avec des paiements mensuels ou trimestriels. Certains assureurs vous offriront un pourcentage de rabais si vous achetez leur produit d’assurance après avoir fait une soumission en ligne.

Ensuite, il est important de savoir que vous pourriez économiser en combinant vos assurances auprès d’un même assureur. Vous pouvez donc payer moins cher en assurant votre ou vos véhicules avec la même compagnie que votre habitation.

Mais la meilleur solution reste la comparaison !