Economiser sur votre Assurance habitation

Économiser sur son assurance habitation

Par Adriana Notton

Internet regorge d’astuces et de conseils pour aider les gens à économiser sur leurs primes d’assurance automobile. Mais saviez-vous qu’il était aussi possible de réaliser d’importantes économies sur son assurance habitation? Il vous suffit de mettre en application ces moyens simples, assez similaires à ceux qui concernent l’assurance auto.

Premièrement, il est possible que le fait de prendre le temps de recenser tous vos biens et d’estimer leur valeur réelle puisse vous faire économiser sur vos primes d’assurance. Le montant de vos primes dépend du niveau de risque que vous représentez aux yeux de votre assureur. Plus la valeur de vos biens est élevée, plus le risque est grand, et plus les primes sont coûteuses. Alors que vous devez prendre garde à ne pas sous-évaluer la valeur de vos biens, vous ne devez pas non plus la surévaluer, ce qui vous ferait payer injustement des primes plus élevées. Prenez donc conscience du fait que certains biens perdent de la valeur avec l’âge, afin de faire l’évaluation la plus juste possible.



Plusieurs compagnies d’assurance vous offriront des primes réduites si votre habitation est sécurisée. Si ce n’est déjà fait, pensez à faire l’acquisition d’un système d’alarme et de détecteurs de fumées. En plus de vous faire économiser sur vos primes, ces dispositifs représentent un excellent investissement pour votre sécurité et celle de vos biens.

Vous pourriez aussi être éligible à un rabais si vous faites installer dans votre demeure un système de chauffage électrique, qui présente moins de risques d’incendies que d’autres systèmes de chauffage. Certains assureurs pourraient vous offrir des primes réduites si votre habitation recevait une certification écologique.

En modifiant quelques détails sur votre contrat d’assurance, vous pourriez réaliser des économies intéressantes. En augmentant votre franchise, c’est-à-dire le montant que vous vous engagez à payer si vous faites un jour une demande d’indemnisation, le montant de vos primes diminuera. Soyez cependant prudent: en augmentation trop votre franchise, vous pourriez être dans l’impossibilité de la payer en cas de besoin.

Il vous est aussi souvent possible d’économiser en choisissant un contrat d’assurance d’une durée de deux ans plutôt qu’un seul, ou encore en décidant de payer vos primes par prélevement annuel plutôt que de procéder avec des paiements mensuels ou trimestriels. Certains assureurs vous offriront un pourcentage de rabais si vous achetez leur produit d’assurance après avoir fait une soumission en ligne.

Ensuite, il est important de savoir que vous pourriez économiser en combinant vos assurances auprès d’un même assureur. Vous pouvez donc payer moins cher en assurant votre ou vos véhicules avec la même compagnie que votre habitation.

Enfin, tout comme pour l’assurance auto, n’hésitez pas à magasiner et à prendre le temps de comparer les prix ainsi que les produits offerts. Les possibilités de rabais mentionnées ci-haut ne sont peut-être pas en vigueur chez toutes les compagnies d’assurance, aussi devriez-vous recueillir le plus d’informations possible afin de choisir le contrat d’assurance qui vous permettra de réaliser des économies tout en vous faisant profiter d’une excellente couverture.

Trouvez le meilleur comparateur d’assurance habitation ici :

Source : Contenu Gratuit / Assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.