Compare ta mutuelle

Mutuelle santé : les astuces pour ne pas se tromper



Il est nécessaire de compléter les remboursements du régime social obligatoire avec une assurance santé, étant donné que l’assurance maladie ne couvre qu’une partie des frais de santé, la différence n’étant pas couverte. Il devient surtout indispensable de bénéficier d’ une mutuelle santé dans des secteurs très coûteux, comme le dentaire et l’optique, la sécurité sociale obligatoire ne remboursant quasiment rien. Ne pas avoir une complémentaire santé empêche de nombreuses personnes de se soigner correctement.

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de trouver sa mutuelle, vu que les propositions sont multiples, et ceci prend énormément de temps et d’énergie, de faire une étude comparative.

De plus, il n’y a pas de meilleure mutuelle, mais plutôt celle qui correspond le mieux à votre situation, et bien souvent on souhaite trouver la meilleure assurance santé, cependant c’est une erreur.

La première opération à effectuer est donc de déterminer quels sont vos besoins réels en assurance maladie étant donné que vous n’avez pas les mêmes impératifs, en soins, à 25 ans qu’à 60 ans.

Certes, il est compliqué de présager de l’avenir, cependant chaque personne connaît ses habitudes et ses besoins actuels, en matière de santé. Si vous consultez régulièrement des spécialistes à honoraires libres, ou si vous avez des ennuis de dentition nécessitant la pose de prothèses, prochainement, vous devez examiner de près, les contrats « maxi plus ».

En revanche, si vous visitez des médecins qui respectent le tarif de la sécurité sociale, une garantie de base peut être satisfaisante.

Dans des secteurs onéreux comme les couronnes dentaires, les éventuelles dépenses à venir pour votre famille, sont à prévoir.

Vous pourrez alors vous orienter vers la garantie qui vous convient le mieux, après avoir fait cette étude succincte.

Il n’y a pas d’âge limite de souscription, vous pouvez vous inscrire à une complémentaire santé, quelque soit votre âge.

Evitez les complémentaires santé qui vous imposent un questionnaire de santé, car c’est un moyen détourné pour surtaxée ou refuser de vous assurer. une adhésion simplifiée sans questionnaire médical, est proposée par énormément d’organismes, de nos jours.

Optez pour une assurance santé sans délais de carence, qui vous rembourse tout de suite pour toutes vos dépenses de santé, et qui bénéficie d’ une garantie viagère, vous assurant ainsi toute votre vie, quelque soit le niveau de vos dépenses maladie.

Beaucoup de contrats soumettent également des compléments non négligeables comme la prise en charge de prestations non remboursées par l’assurance maladie, tels que la chiropractie, ou l’homéopathie. Prenez toujours le temps d’étudier ces bonus, qui seront extrêmement précieux pour certains.

Le prix de votre mutuelle sera souvent lié au niveau de couverture choisi. Faîtes attention à ne pas vous fier seulement au montant de vos cotistions, car vous pourriez avoir de désagréables surprises au moment du remboursement de vos prestations médicales. Restez très vigilant sur les garanties, que l’on vous met en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.